Présentation

Le Cabinet CR AVOCATS vous accueille au 49 Rue Rouelle à Paris (75015).


Maître Céline Rattin a prêté serment le 19 avril 2000 et intervient, à titre principal, en droit immobilier des affaires (copropriété, construction, vente, baux).
​​​​​​​
Elle est un auteur régulier de la Revue des loyers, revue de référence en matière de droit des baux et de la copropriété publiée par les éditions Lamy, et a également eu l’opportunité d’être auteur pour les éditions Lexbase. Ses articles juridiques sont publiés à la rubrique "Publications" du présent site.

Elle a participé à des émissions télévisuelles ("Le forum de la protection sociale et patrimoniale" sur iTV) et table-ronde/visio-conférence, ("Déconfinement et reprise des travaux - entretien et maintenance des logements collectifs" organisée par Améliorons la Ville aux côtés de :

  • lban Charrier – Responsable du département Politiques Techniques de l’USH (Union sociale de l’habitat),
  • Claude Pouey – Directeur ARC Services au sein de l’ARC (Association des responsables de copropriété),
  • Dominique Payen  Responsable du domaine risque chimique-environnement au sein de l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics),
  • Yohan Barkat – Responsable commercial Habitat IDF chez Dalkia,
  • Yves Joli-Coeur – Avocat au barreau du Québec).​​​​​​​


Elle a eu l'opportunité d'être conviée au séminaire organisé par le CNAM Pays de Loire ICH OUEST à Nantes, les 8 et 9 décembre 2020, pour intervenir sur le thème du "syndic face aux nouveaux pouvoirs du conseil syndical".

Par le passé, Maître Céline RATTIN a eu l’honneur de débuter une thèse sous la bienveillance et la direction de Monsieur le Professeur Jean-Bernard BLAISE, agrégé des Facultés de droit et Professeur émérite de l'Université Panthéon-Assas (Paris II), en droit communautaire et droit de la concurrence.

Après plusieurs années de collaboration au sein de cabinets de grande renommée, Céline RATTIN a créé son propre cabinet en 2017.

Elle est titulaire d’un DEA Droit des affaires (Université Paris II-Assas) et d’un DESS de droit, économie et gestion de la filière vitivinicole (Université Montesquieu Bordeaux IV).


Maître Céline RATTIN peut vous conseiller, vous assister et vous représenter devant la plupart des juridictions. Elle remplit essentiellement trois grandes fonctions auprès de ses clients : une fonction d'information et de conseil, une fonction de rédaction et de transaction, et enfin une fonction de représentation.


Ainsi :

- Au titre de sa fonction d'information et de conseil, Maître Céline RATTIN vous informera sur les dernières évolutions légales et jurisprudentielles. Maître Céline RATTIN déterminera avec vous la solution adéquate à votre situation particulière et vous conseillera sur la meilleure voie à adopter pour la sauvegarde de vos droits et intérêts.


-  Maître Céline RATTIN intervient également en qualité de rédacteur, pour tous courriers, contrats ou conventions. En effet, Maître Céline RATTIN rédigera pour votre compte toute correspondance utile auprès de vos interlocuteurs ou partenaires, ainsi que tout contrat ou transaction.


- Enfin, Maître Céline RATTIN assure un rôle de fonction de représentation vis-à-vis de ses clients. A ce titre,  Maître Céline RATTIN agira pour votre compte et défendra vos intérêts devant les juridictions. Dans le cadre de cette mission, le Cabinet entreprend toutes les démarches nécessaires, amiables ou judiciaires, pour préserver et faire valoir vos droits, après avoir défini avec vous la meilleure stratégie à adopter selon votre situation particulière. En tant que représentant, Maître Céline RATTIN vous assistera ou conduira pour vous les négociations avec vos partenaires ou adversaires éventuels.


Pour mener à bien sa mission de conseil, d'assistance et de défense, l'avocat s'adapte et doit faire preuve de psychologie et pédagogie. Pour défendre au mieux les intérêts de son client, il est indispensable que se crée une relation de confiance réciproque. Cette confiance est préférable pour le bon déroulement de toute collaboration ou procédure. La même attention est apportée à chaque client.


Nous vous invitons à contacter le Cabinet CR AVOCATS au 01.42.96.32.10 pour toute prise de rendez-vous.